Kaïs Saïed (de mauvaise humeur) découvre un très très grand livre fait par les chinois en se disant qu’il aurait dû faire imprimer sa constitution sur des pages géantes dans le même genre pour que les abrutis de feignants de tunisiens comprennent sa vision de génie.

[Pékin] – En visite officielle en Chine, Kaïs Saïed a découvert un livre géant qui a totalement captivé son attention. Il s’agissait d’un ouvrage titanesque intitulé « La Grande Histoire des Nouilles », une rétrospective sur l’histoire de ce plat millénaire, présenté dans un format absolument colossal. Chaque page mesure plus de deux mètres de long, ce qui permet d’expliquer les évolutions des nouilles à une échelle grandiose, à la hauteur de leur importance mondiale.

La Révélation de Kaïs Saïed : La Constitution Géante

Devant cet ouvrage, Kaïs Saïed a eu une révélation. Plutôt que d’imposer à ses concitoyens une constitution ennuyeuse, pleine de termes incompréhensibles et de fautes d’orthographe, pourquoi ne pas opter pour un manuel gigantesque qui expliquera ses réformes dans un format qui ne pourra être ignoré par les imbéciles et feignants qui ne comprennent rien à son génie ? Un livre géant, comme celui des Chinois, avec ses idées exposées en grandes lettres, ses réformes économiques et ses stratégies de gouvernance expliquées non pas dans des termes abstraits, mais dans un langage visuel, presque culinaire.

« Pourquoi se contenter de l’Occident, avec ses livres fades et ses bureaucrates incapables de faire passer un message clair ? » se dit-il. En Chine, ils savent, eux. Ils ont compris l’ampleur de la grandeur et ils l’ont traduite en immenses volumes que personne ne peut ignorer. Et si les Tunisiens comprenaient mieux son projet national en le glissant entre des recettes de cuisine, comme un plat bien assaisonné ? Parce qu’après tout, la politique, ça se digère mieux avec du couscous. Un plat simple, auquel on peut ajouter des épices, des saveurs, tout comme il a ajouté des réformes à son propre projet politique.

Une Constitution à la Taille de la Nation

Ainsi, le Président s’imagina un livre monumental, avec des pages aussi grandes que les ambitions qu’il a pour son pays. Dans ce livre, chaque page serait une illustration de ses réformes : des graphiques explicatifs, des leçons de patriotisme et, pourquoi pas, quelques recettes traditionnelles tunisiennes qui illustreraient les liens entre sa politique et la culture du peuple. L’idée de glisser sa vision entre des recettes de cuisine offrirait à ses concitoyens une digestion plus facile de ses projets. Bien sûr, les « feignants » qui ne comprennent pas encore l’importance de sa Constitution y trouveraient leur compte. Mais après tout, les Tunisiens ne méritent-ils pas d’avoir une constitution plus comestible ?

“Regardez comment ces Chinois savent imposer la grandeur,” pensait-il, “même les nouilles ont droit à un livre géant. Alors pourquoi pas mes réformes ?” Il s’imagina déjà la scène : un livre géant, distribué à la population, qui expliquant comment éradiquer la corruption tout en préparant un bon plat de couscous. Ce serait le chef-d’œuvre du siècle, un ouvrage populaire, une bible de la souveraineté tunisienne, visible partout, dans les écoles, les places publiques, les cafés et les marchés.

La Grande Réforme Saïed : Un Livre Monumental, Un Peuple Réveillé

En quittant la bibliothèque, Kaïs Saïed était déjà prêt à faire de son rêve une réalité. Un livre géant qui imposerait ses idées à la nation entière. Non seulement cela permettrait aux Tunisiens d’enfin comprendre son génie, mais cela leur offrirait aussi un moyen d’appréhender la grandeur de son projet en se nourrissant culturellement et politiquement. Qui n’a jamais compris une grande réforme en la liant à un plat de couscous bien préparé ?

Ainsi, la Tunisie pourrait bien se préparer à accueillir une réforme de taille, qui, non seulement serait visible de tous, mais serait aussi dégustée et comprise par tous ceux qui cherchent à saisir l’ampleur de la vision du Président, même si cela nécessite quelques épices et une bonne dose de réalisme culinaire. Parce qu’au fond, les imbéciles ne méritent-ils pas d’être nourris par un livre qui les aide à digérer la grandeur ?

Activités présidentielles

Kaïs Saïed (de mauvaise humeur) tente de paralyser par la pensée un spéculateur d’huile d’olive sans y parvenir à cause d’un complot de la mafia du sucre.

[Tunis, médina] - C’est ici, au cœur battant de la patrie, que le président Kaïs Saïed, incarnation vivante de la droiture et de la justice implacable, s’est trouvé face à face avec l’ignominie incarnée : un spéculateur d’huile d’olive, fuyard éhonté, une bouteille...

Kaïs Saïed (de mauvaise humeur) essaye de montrer ses talents de négociateurs en marchandant un kilo d’oranges sans y parvenir à cause d’un complot des spéculateurs vendus à l’étranger.

[Tunis - Médina] - Le marché de la médina de Tunis n’avait jamais connu un tel moment d’histoire en marche. Ce matin-là, dans un élan de gouvernance par les bases, Son Excellence Kaïs Saïed, Illustre Redresseur du Destin National, a choisi de descendre parmi son...

Kaïs Saïed (de mauvaise humeur) félicite le premier cosmonaute tunisien avant son départ dans l’espace pour prouver que la terre est plate.

[Tunis - Cité des Sciences] - Dans une cérémonie aussi historique que digne, Son Excellence Kaïs Saïed, président philosophe, bâtisseur de la Nouvelle Tunisie et rédacteur suprême de la Constitution éternelle, a honoré de sa présence le départ imminent du premier...

Kaïs Saïed (de mauvaise humeur) essaye d’expliquer à une vieille femme très sceptique qu’il faut ajouter une pointe de sans plomb 95 à la mouloukhia pour la rendre meilleure.

[Tunis - Médina] - Ce matin, dans une ruelle animée de Tunis, le président Kaïs Saïed, les sourcils froncés et le pas déterminé, a été aperçu en pleine discussion avec une vieille dame dont le foulard, serré si fort autour de sa tête qu'il ressemblait à une chaussette...

Kaïs Saïed (de mauvaise humeur) cherche le code secret de la force de frappe nucléaire tunisienne qu’il avait noté sur un petit post-it et que des traîtres infiltrés dans les équipes de ménage de la présidence ont caché au milieu d’une tonne de vieux papiers à jeter.

[Palais de Carthage] - C'est une scène digne d'un thriller d'espionnage qui se déroule actuellement à la présidence tunisienne. En effet, le président Kaïs Saïed, habituellement calme et réfléchi, semble avoir perdu son sang-froid cette fois-ci. À en croire nos...

Kaïs Saïed (de mauvaise humeur) défie un champion de bagarre de rue et perd à cause d’un complot des contrebandiers d’huile d’olive.

[Gabès] - Lors de sa visite officielle à Gabès, Kaïs Saïed, connu pour son esprit combatif et son tempérament d’acier, a décidé de mettre à l’épreuve sa force physique en défiant le champion local de bagarre de rue, un homme connu sous le surnom de "Zellat Gabès"...

Kaïs Saïed (de mauvaise humeur), parlemente avec le dernier extra-terrestre survivant du crash d’Agareb.

[Tunis, Hôpital militaire] - Après avoir vigoureusement défendu la souveraineté nationale face aux envahisseurs cosmiques, Kaïs Saïed a décidé de franchir une nouvelle étape dans la gestion de la "crise intergalactique" en rendant visite au dernier extraterrestre...

Kaïs Saïed (de mauvaise humeur), visite le dispositif mis en place par l’armée suite au crash d’une soucoupe volante à Agareb.

[Agareb] - Le président Kaïs Saïed, visiblement contrarié, s’est rendu ce matin à Agareb pour inspecter le dispositif militaire déployé après la chute d’un objet non identifié dans une oliveraie. L’armée tunisienne, bien qu’habituée aux phénomènes inexpliqués comme...

Kaïs Saïed (de mauvaise humeur) secoue une vieille femme toute ratatinée car elle n’entend rien à ce qu’il dit parce qu’elle est sourde comme un pot, certainement à cause d’un complot sioniste contre les tunisiens âgés.

[Tunis, Médina] - Le président Kaïs Saïed, visiblement contrarié, a été vu en train de secouer une vieille dame fripée comme une figue sèche, après qu’elle eut échoué à comprendre ses paroles énigmatiques. La vieille femme, une certaine Mabrouka Ben Salem, 89 ans, se...

Kaïs Saïed (de mauvaise humeur) montre à ses conseillers à quel point il est fort au jeu des sept différences en démasquant en moins de 3 secondes le traître au milieu des 7 enturbannés.

[Palais de Carthage] - Il est rare de voir un chef d’État aussi confiant dans ses capacités d’observation. Hier, lors d’une réunion nocturne avec ses plus proches conseillers, Kaïs Saïed a une nouvelle fois prouvé son flair redoutable en débusquant instantanément un...

Dénoncer une fake news anti Kaïsoun